Voici plus de vingt ans, ITLAS, une société italienne implantée au Nord de Venise, invente Tavole Del Piave, un parquet contrecollé exceptionnel. L’aspect unique de ce parquet ne se résume pas à ses caractéristiques techniques mais bien à son esprit, à sa philosophie.
Classiquement la philosophie d’une parqueterie est de fournir un parquet facile à poser, compétitif en prix qui ressemble à un parquet traditionnel massif. ITLAS, d’une part, s’inspire du savoir faire artisanal des planchers d’autrefois, des techniques et des connaissances d’aujourd’hui pour créer la structure de Tavole del Piave, D’autre part, elle place l’homme et la nature au centre de ses développement pour proposer les déclinaisons de Tavole del Piave dans différentes finitions.
Tavole del Piave : une structure breveté
Une structure unique breveté qui se compose de 3 couches de bois. D’abord le parement réalisé dans une essence noble telle que le chêne avec une épaisseur de 5 millimètres. Ensuite, la couche du milieu en contreplaqué bouleau. Enfin, le contre-balancement en résineux posé orthogonalement au parement. Ainsi, Tavole del Piave a une structure d’une très grande stabilité même sur de très grands formats.
Tavole del Piave : des formats différents
Avec la structure contrecollée, le parquet a connu une mutation qui permet de proposer aujourd’hui des lames larges même en fine épaisseur. Le parquet Tavole del Piave va au delà en couvrant une gamme de largeurs de lame de la plus petite 45 mm à la plus extrême 390 mm toujours en 16 mm d’épaisseur. Ainsi Tavole del piave préserve l’esprit ancestral des petites largeurs issues des parquets massifs et ouvre des alternatives contemporaines avec des lames larges voir très larges.
Tavole del Piave : une forte couche d’usure
La durée de vie d’un parquet est liée à sa capacité de rénovation dans le temps. Cette propriété du bois a généré l’image intemporelle et durable du parquet dans les espaces privés et publics. Avec 5 millimètres de couche d’usure Tavole del Piave fait partie des parquets particulièrement adaptés aux lieux publics car il offre une grande capacité de rénovation dans le temps.
Tavole del Piave : des finitions durables et résistantes
Quel que soit le type de parquet, il est nécessaire de protéger le bois qui le constitue des agents extérieurs en appliquant une finition. Les finitions appliquées sur Tavole del Piave, vernies base d’eau ou huilée, sont spécifiques à Itlas qui a fait le choix de finitions limitant l’impact sur l’environnement et sur l’homme tout en apportant une grande résistance dans le temps.
Tavole del Piave : des composants haut de gamme
Comme pour n’importe quel produit, les éléments qui entrent dans la composition du parquet font l’esthétique, la fiabilité et la durée de vie du produit. Tavole del Piave en chêne utilise le chêne issu de forêts françaises principalement, l’âme centrale en contreplaqué bouleau est issu des production haut de gamme notamment scandinaves, enfin le contre-balancement résineux massif de 5 millimètres posé orthogonalement est en premier choix. L’assemblage des trois couches est réalisé avec un collage vinylique D3 et les finitions utilisées ont la particularités de préserver l’esprit naturel du bois. Ainsi Tavole del Piave n’a que des composants d’une grande fiabilité et durables.
Tavole del Piave : un parquet certifié
Tavole del piave est soumi à tous les tests possibles afin d’éprouver ce parquet qui avant tout a obtenu toutes les certifications environnementales et de production : FSC, PEFC, Norme Iso 1400 pour la production, A+ pour les émissions formaldéhydes, F4 étoiles, classement au feu, 100% made in Italie etc…
En conclusion, Tavole del Piave répond aux exigences les plus élevées par sa structure et ses composants attestés par l’ensemble des certifications qui le caractérisent faisant de ce parquet un produit d’exception.
Commentaires récents