Parquet à la française

La pose du parquet à la française est une pose traditionnelle mixant des rangs de différentes largeurs. Généralement, le parquet à la française mixe 3 largeurs de lames.

Parquet Tavole Del Piave de Itlas
Le parquet Tavole Del Piave de Itlas est disponible en largeurs de 70 à 380 mm pour une pose à la française.

L’esprit de cette pose est purement liée à la matière première dont les artisans prenaient grand soin. Chaque copeau, chaque pièce de bois perdue représente un travail considérable, donc pour réaliser un plancher chaque rang pouvait être de largeur différente pour éviter de perdre la matière première. La volonté de rendre les produits plus standards pour facilité la vente, le transport et le marketing ont fait place au parquet aux dimensions standards.

Itlas a conservé l’esprit de nos artisans en mettant la technologie au service du produit. Avec Tavole Del Piave et Assi Del Cansiglio, deux gammes fabriquées en Italie, l’esprit du plancher à la française existe toujours car la production suit ce que la nature peut produire avec l’objectif d’optimiser chaque planche sciée sur place. Ainsi avec ces deux gammes, Itlas offre de très nombreuses alternatives pour une pose à la française ou suivant les désirs du client.

En Chêne Tavole del Piavé, 5 formats sont disponibles avec des largeurs de lames comprises entre 70 et 380 mm ouvrant toutes les possibilités à l’imagination de chacun.

En Hêtre Assi Del Cansiglio. 3 formats sont disponibles avec des largeurs de lames comprises entre 110 et 280 mm. Des formats aussi importants que le 280 mm associés avec une largeur plus petite même dans une petite pièce ont un effet incroyablement moderne et stylé.

 

Le bois dans les règles de l'art